top of page
Affiche du spectacle "Le Dindon" mise en scène de Thomas Le Douarec

LE DINDON

D'après Georges Feydeau

Adaptation et mise en scène : Thomas Le Douarec

Assistant mise en scène : Damien Naël

Avec Laetitia le Bars, Estelle Chevalier, Laure Fass, Roxane Lossy, Isabella Merlateau, Solene Merran, Romain Amardeilh, Dorian Boissinot, Romain Gélineau, Nicolas Harnetiaux, Damien Naël, Gaël Pontrucher, Théo Lima, Thomas Richard, Arthur Tshiekela

Production : Compagnie Thomas Le Douarec et les cours Raymond Acquaviva

Pontagnac est un brave garçon qui ne trompe jamais sa femme sans la plaindre jusqu’au jour où il suit Lucienne dans la rue et pénètre chez elle avec la ferme intention de devenir son amant. Il tombe alors sur l’un de ses meilleurs amis : Vatelin !

Quant à Vatelin, le mari de Lucienne, il risque de payer fort cher sa seule entorse à la fidélité conjugale lorsque ladite entorse, une américaine déchaînée, Maggy, refait brusquement surface dans sa vie !

Tout irait pour le pire, si un troisième larron, Rédillon, amoureux fou de Lucienne et Clotilde, la femme désespérée de Pontagnac et le mari de Maggy, roi de « la Tatouille » ne venaient encore compliquer la situation !

La mécanique dévastatrice de Feydeau est en marche et pour votre plus grand bonheur ne s’arrêtera plus ! Le dragueur invétéré finira Dindon de la farce.

L'affiche du spectacle Le Dindon nous montre l'animal qui se fait plumer

Venez découvrir dans l’une des plus grandes comédies de Feydeau et aussi l’une des plus drôles, 14 comédiens fraîchement diplômés de l’une des plus prestigieuses écoles de théâtre parisiennes : les Cours Raymond Acquaviva ! Thomas le Douarec avait déjà adapté une première fois cette pièce en 1995 : ce fut un immense succès : plus de 1000 représentations après une création au Théâtre du Ranelagh, une reprise au Théâtre La Bruyère et une saison entière à guichet fermé au Tristan Bernard.

Au contact de cette bande de jeunes fous, Il propose, à la demande de Raymond Acquaviva, 30 ans plus tard, une nouvelle adaptation encore plus moderne et qui résonne parfaitement avec notre époque !

bottom of page